Ecole d’arbitrage

école d'arbitrage

Pourquoi une école d’arbitrage ? Parce sans arbitres, pas de jeu !
C’est parce que cette évidence implique un investissement de tous les acteurs de notre sport que le Basket Club de Rivesaltes, au travers de sa politique de formation et d’apprentissage, s’est investi depuis 2014 dans un pôle de formation et d’accompagnement de jeunes souhaitant officier comme arbitres de basket.

Label Ecole d’Arbitrage

C’est grace à cet engagement fort que le Basket Club Rivesaltes se voit attribuer chaque année le label Ecole d’Arbitrage (niveau 2). Un label qui vient valider et récompenser le travail de fond que Nathalie, la responsable Officiels Jeunes du club, s’emploie à mettre en oeuvre quotidiennement afin de promouvoir auprès de nos jeunes licenciés les fonctions d’officiels et d’organiser avec succès les formations d’arbitre de club et d’OTM (Officiels Table de Marque) et la préparation à l’Examen d’Arbitre Départemental.

Les promotions BCR

• Solène, promue en Championnat Régional
  • Kaled, arbitre Régional et formateur à la CDO du Comité 11-66
  • Mathéo, promu Arbitre Territoire au sein du Comité 11-66
  • Florian

Les stagiaires BCR

Nathalie encadre et forme déjà lors de matchs U9 et U11 d’autres jeunes au sein du club :

• Margaux,
  • Romane,
  • Téa
  • Myriam
  • Justine,
  • Gabin,
  • Nathan

Félicitations à toutes et tous pour cet engagement !